Wagyu de Joshu au Taillevent, Paris. Une des viandes les plus chères au monde, mise en lumière par le chef Giuliano Sperandio.
Le wagyu, tout le monde le sait, est CHER. Il fut un temps, il fallait débourser 240€/kg et ce, en achetant obligatoirement la demi-bête qui rentrait en France via Monaco. C'était il y a déjà presque 20 ans et depuis, son prix a radicalement baiss�
Première partie de ce long menu tout en wagyu, un véritable challenge pour ce chef, le plus français des Italiens. Comment travailler le wagyu ? Honnêtement, est-ce vraiment une bonne viande ? En vaut-il vraiment la peine ?
Le wagyu, tout le monde le sait, est CHER. Il fut un temps, il fallait débourser 240€/kg et ce, en achetant obligatoirement la demi-bête qui rentrait en France via Monaco. C'était il y a déjà presque 20 ans et depuis, son prix a radicalement baissé et on le voit une ou deux fois l'an, sur les grandes tables françaises - mais toujours sur le banc des remplaçants. Comme disent beaucoup de chefs français, c'est un produit qui les intéresse mais qui est extrêmement difficile à travailler et auxquels ils ont rarement envie de se mesurer, sauf lors d'évènements promotionnels comme celui-ci. Et pour les chefs japonais, il reste un produit qui se mange essentiellement à la japonaise, c'est-à-dire simplement grillé avec un peu plus de sel que d'habitude.
Il faut avouer que ce…