Vaisseau - par Adrien Cachot
Un vaisseau tout en chrome et ombres, où l'on goûte "dans le noir" puisqu'aucun plat n'est annoncé ni expliqué, des saveurs qui excellent à l'art du rentre-dedans.
Spoiler : par respect pour le principe de la dégustation à l’aveugle, je ne donnerai pas les détails des plats. Mais il y aura sans doute des fuites.
Avertissement : selon votre client mail, il est possible que ce post soit tronqué car il est long. Si c’est le cas, vous pouvez le poursuivre en cliquant sur le lien.
C’était il y a presque deux ans. J’étais allée au Perchoir Ménilmontant au pop-up (qui a duré pratiquement un an, je crois. Un pop-up qui a eu du mal à dé-popper). Tout ce que j’avais entendu de ce chef m’avait préparé à un repas surprenant d’originalité.
Mais j'avais été très déçue pour plein de raisons. Le principe de demander après chaque plat “alors, avez-vous deviné ce que c’est ?” était amusant pour les trois premières bouchées mais au bout d’un moment, j’en avais marre de jouer aux devinettes dans le brouhaha ambiant, où de toutes façons, on n’entendait pas les explications. Honnêtement, si la cuisine est bonne, je m’en fiche de connaître sa composition.
Mais c’était aus…