C'est Comme À La Maison
J'ai la chance d'habiter un quartier central, animé et très vivant, proche de tout. On y trouve une incroyable multitude de restaurants de tous horizons et saveurs. Si beaucoup sont bobo et tendance, ils sont généralement moins mauvais qu'ils n'y para
J'ai la chance d'habiter un quartier central, animé et très vivant, proche de tout. On y trouve une incroyable multitude de restaurants de tous horizons et saveurs. Si beaucoup sont bobo et tendance, ils sont généralement moins mauvais qu'ils n'y paraissent. J'ai toutefois une préférence pour les lieux ni modeux, ni bistro, ni gastro, ni étoilé ni rien du tout, qui servent une cuisine honnête et de bonne facture. Voici le deuxième de mes spots de cœur.
Dans un coin pourri
Du pauvre Paris
Sur une place
L’est un vieux bistro
Tenu par un gros
Dégueulasse…Le bistrot, George Brassens.
Cette chanson plutôt méconnue de Georges Brassens m'est venue à l'esprit quand je suis arrivée devant C’est Comme À La Maison. Peut-être était-ce le temps ce soir-là, vaguement pluvieux, les trottoirs gras et luisants, si parisiens. Ou la rue, étroite, sinueuse et sombre dans ce coin du Marais pas chic, avec un tailleur au coin et un bar à spectacles en face. Le lieu n'est pas vraiment un bistrot et répond à l'acro…