Porc au gingembre
Recette familiale par excellence, le porc au gingembre est un plat emblématique de la cuisine populaire que l'on trouve dans toutes les cantines du Japon. Facile à réaliser, peu coûteux, frais, plutôt salé et légèrement piquant, il est délicieux
Recette familiale par excellence, le porc au gingembre est un plat emblématique de la cuisine populaire que l'on trouve dans toutes les cantines du Japon. Facile à réaliser, peu coûteux, frais, plutôt salé et légèrement piquant, il est délicieux avec un riz blanc bien chaud. Vous pouvez remplacer le porc par du poulet ou du bœuf.
Au Japon, le porc au gingembre est toujours accompagné de chou en julienne, qui rafraîchit bien le côté gras du porc. Mais le chou blanc en France est trop dur et fibreux. Il ne convient pas vraiment (sauf si vous le faites un peu mariner dans une vinaigrette). Ici, je l'ai remplacé par une laitue iceberg émincée.
Vous pouvez le servir avec le légume de votre choix mais prévoyez toujours du riz blanc ! Car le plat est assez salé. Il peut également être dégusté avec des pâtes nature.