Pêche rôtie, crumble au miel, yaourt à la fleur d’oranger
L'automne est arrivé, mais il reste quelques beaux fruits qui nous ramènent en été.
Mes fruits préférés de fin d’été sont les figues, les pêches et les prunes. Elles s’accommodent aussi bien cuites que crues. Cette recette légère est rapide et simple à réaliser. Vous pouvez choisir les fruits que vous aimez et varier les parfums du yaourt avec de la vanille, des épices ou encore des zestes d’agrumes.
Pour 4 personnes
Pour les pêches rôties :
4 pêches ou nectarines
1 c.s de miel
1 filet d’huile d’olive
Pour le crumble au miel :
50 g de farine
30 g de flocons d’avoine
70 g de sucre blond
60 g de beurre
50 g de poudre d’amandes
1 c.s de miel
Pour le yaourt à la fleur d’oranger :
400 g de yaourt grec
2 c.s de fleur d’oranger (en fonction de votre goût)
1 c.s de sucre blond
Étapes de préparation
Les pêches rôties :
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez puis découpez les pêches en 8 sans les éplucher. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson ou dans un plat allant au four. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et de miel puis enfournez pendant environ 30 minutes.
Le crumble au miel :
Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d’avoine, le sucre blond et la poudre d’amandes avec le beurre jusqu’à obtenir la texture du sable. Placez le tout sur une plaque de four recouverte de papier cuisson ou dans un plat allant au four et versez le miel par-dessus. Enfournez pour environ 30 minutes à 180°C en mélangeant 1 à 2 fois. Le crumble doit être doré et croustillant.
Le yaourt à la fleur d’oranger :
Mélangez le yaourt avec la fleur d’oranger et le sucre blond.
Le dressage :
Dans une assiette, versez du yaourt à la fleur d’oranger. Déposez ensuite un peu de crumble et les pêches rôties. Vous pouvez parsemez de fleurs séchées pour apporter un peu de décoration. Dégustez !