Myoujyaku. Deuxième partie.
Tokyo. Récompensé de deux étoiles au Michelin quelques mois seulement après une ouverture discrète, le chef Hidetoshi Nakamura sert une cuisine limpide, personnelle et profondément respectueuse de la tradition culinaire japonaise. Résurgence de la
Tokyo. Récompensé de deux étoiles au Michelin quelques mois seulement après une ouverture discrète, le chef Hidetoshi Nakamura sert une cuisine limpide, personnelle et profondément respectueuse de la tradition culinaire japonaise. Résurgence de la grande cuisine des années 1970 version 2023.
(Suite de la première partie)
Beauté, élégance et sobriété. Ce serait étonnant que Myoujyaku ne soit pas consacré par une troisième étoile d'ici peu. Dans le plus pur style kappô (haute cuisine japonaise servie au comptoir), la cuisine du chef Hidetoshi Nakamura est comme un fil tendu: le goût concentré en son essence, fidèle à l'esprit de la grande gastronomie de l'archipel. Aucun surplus, aucun manque. Une immense précision sans sacrifier la part de rêve, cette évocation de la nature propre à l'imaginaire japonais.
Kani manjû
Dérivé du mantou et du baozi chinois (pain ou brioche vapeur), le manjû japonais est une douceur généralement faite de farine (blé, riz, kuzu) et de pâte d'azuki sucré, appréci…