Maxime Frédéric at Louis Vuitton
Le groupe LVMH entre définitivement dans l'arène de la gastronomie parisienne avec Maxime Frédéric à la barre. Gâteaux, chocolats ou la démocratisation du luxe?
Le groupe LVMH entre définitivement dans l'arène de la gastronomie parisienne, avec Maxime Frédéric at Louis Vuitton où tout est estampillé du célèbre monogramme. Gâteaux, chocolats, sacs, ou la démocratisation du luxe?
Le 15 décembre dernier, Louis Vuitton a ouvert un espace d'exposition nommé "LV Dream" loti d'une boutique, d'un café et d'une chocolaterie, ces derniers pilotés par Maxime Frédéric, chef pâtissier du Cheval Blanc Paris, le dernier né des palaces parisiens. On avait beaucoup parlé de ce nouvel hôtel construit en lieu de la Samaritaine, et de son restaurant principal, Plénitude, dont le chef Arnaud Donckele était déjà triplement étoilé au Cheval Blanc de Saint-Tropez. En 2021, Plénitude avait été directement récompensé des trois étoiles au Michelin - sans passer par les cases une et deux étoiles. Une consécration immédiate et fulgurante à laquelle Maxime Frédéric a certainement contribué.
L'entrée de LV Dream est gratuite mais il faut réserver à l'avance sur le site. L'ex…