The Spoon of Paris

The Spoon of Paris

Share this post

The Spoon of Paris
The Spoon of Paris
Les desserts du Clarence

Les desserts du Clarence

Créativité, franchise et punkitude. Les desserts aussi originaux que la cuisine du chef Christophe Pelé, par Aurora Storari. Le Clarence.

nov. 10, 2022
∙ abonné payant
Partager

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de la cuisine de Christophe Pelé dont j’ai eu l’honneur de signer l’ouvrage sorti en 2019 (d’ailleurs, on me demandait récemment si je publiais des livres avec des chefs que je n’aime pas : la réponse est clairement NON. J’ai la chance de choisir mes chefs selon leur cuisine et leur personnalité! Que j'aime, l'une autant que l'autre).

En revanche, n’étant pas du tout sucré et n’aimant pas le chocolat, les desserts m’attirent peu. Les derniers desserts de restaurant qui m’ont vraiment fait soupirer étaient ceux, jadis, de Camille Lesecq au Meurice ; d’Angelo Musa, plus récemment au Plaza ; et depuis toujours ceux de l’Ambroisie dont je disais déjà au siècle dernier que le millefeuille était le meilleur de Paris.

Et, ce jour, au Clarence, où ils m’ont fortement intriguée. Signés Aurora Storari.

Étaient-ils bons ? Je pense que oui. Complètement punk ? Aussi. Je fréquente assidûment le Clarence depuis l’ouverture f…

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Already a paid subscriber? Se connecter
© 2025 The Spoon of Paris
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager