Le crabe des neiges d'Aoki
Je suis allé pour la première fois chez Sushi Aoki en août 2006. Cela fait donc 17 ans que je fréquente ce restaurant et son chef.
Je suis allé pour la première fois chez Sushi Aoki en août 2006. Cela fait donc 17 ans que je fréquente ce restaurant et son chef. Toshikatsu Aoki a repris la maison après son père, Yoshi, appelé à l’époque, le « génie du sushi ».
Aujourd’hui, Sushi Aoki est une étoile dans la constellation des sushiya de Ginza à Tokyo, où l’on trouve plusieurs milliers de restaurants de sushi dans moins d’un kilomètre carré. Sa posture élégante et son langage courtois montrent bien que ce monsieur est un grand maître de cet art traditionnel de la grande ville d’Edo. En outre, ayant beaucoup voyagé et goûté les différentes gastronomies du monde, son choix des produits de saison et sa créativité offrent au client une expérience gustative inédite.
Je suis devenu proche de M. Aoki et ai voyagé avec lui. Nous sommes allés ensemble à l’onsen (source thermale) de Sukayu et au restaurant Sushi Ichi dont le chef est un ami de M. Aoki. Le chef Yokozawa a été formé chez le célèbre Kyubei. Il nous servit un repas …