À table ! Bistrot de chef "Deux"
Un déjeuner dans le bistrot de chef Deux, dans le 11e à Paris. Une cuisine de terroir embellie par les produits frais de qualité et la créativité de la cheffe Tiphaine Mollard.
Le bistrot “Deux” se trouve près de la station de métro Parmentier, sur la ligne 3, entre République et Père Lachaise. L’accueil et l’ambiance sont conviviaux. Ce jour-là, Romain Casas est en salle et Tiphaine Mollard en cuisine, mais c'est très souvent aussi l'inverse car ils alternent. Ces deux amis proposent une cuisine généreuse et inspirée de leurs régions d’origine : respectivement, le Béarn et la Savoie. On se sent un peu comme à la maison car le lieu est chaleureux, on a même une vue sur la cuisine.
Mes yeux se posent sur le menu et j’ai envie de tout commander : des Saint-Jacques en carpaccio avec de la butternut, un velouté de champignon, des gnocchis, de la poularde farcie… ça sent la générosité à plein nez. Cette cuisine chaleureuse inspirée des terroirs me plaît. D’autant plus qu’il fait froid dehors, voilà donc de quoi nous réchauffer. Je salive à la lecture des intitulés de plats : la « croquetta » et la polenta gratinée à la tomme. J’aime beaucoup la cuisine à base de …